EFMD Programme Accredited
Feedback 2019 & 2022
Actions
Actions
Pour obtenir l'accréditation, la dernière étape est la visite de l'équipe d'évaluation (Peer Review Team). Cette équipe est composée de trois doyens d'écoles de commerce internationales accréditées et d'un membre du monde de l'entreprise (pour l'EFMD). Son objectif est d'évaluer l'école par rapport aux normes et de formuler des recommandations en vue d'une amélioration continue.
EFMD Retour & Recommendations 2022
Points forts, caractéristiques uniques et pratiques efficaces
Éthique, responsabilité et durabilité (ERS) :
Intégration innovante et de haute qualité de l'ERS dans l'école et le programme.
Qualité du développement personnel des étudiants :
Personnalité des étudiants orientée vers l'humain, leur permettant de communiquer et de gérer efficacement dans des contextes divers et interculturels.
Qualité des diplômés :
Les représentants des entreprises apprécient le développement personnel des étudiants, leur sensibilisation interculturelle et leur capacité à relever les défis qui en découlent.
Recommendations
Systématiser le suivi et la réalisation des objectifs d'apprentissage au niveau du programme et des cours individuels.
Améliorer la réputation internationale du programme.
Mettre en œuvre un système holistique de gestion de la qualité de l'école.
EFMD Retour & Recommendations 2019
Points forts, caractéristiques uniques et pratiques efficaces
Une culture de l'enseignement et de l'apprentissage fortement axée sur les valeurs, qui améliore les résultats académiques et développe les compétences des étudiants en matière d'éthique, de responsabilité et de durabilité (ERS).
L'accent mis sur le développement personnel et professionnel des étudiants.
Un potentiel de collaboration multidisciplinaire au sein de l'UCLy.
Un fort engagement des anciens étudiants qui pourrait servir de levier pour le développement futur.
Forte reconnaissance par le monde de la pratique de la spécificité de l'Esdes.
Corps professoral vivant et dynamique.
Augmentation du nombre de partenaires accrédités au niveau international
Positionner l'école de manière plus visible sur le marché international en vue d'augmenter le nombre d'étudiants internationaux.
Consolider l'alignement du système d'évaluation sur les objectifs d'apprentissage
Depuis septembre 2021, l'école fait l'objet d'une révision de son processus d'internationalisation afin d'augmenter le pourcentage de partenaires académiques accrédités et alignés sur notre mission
Nomination d'un responsable du recrutement international en Septembre 2021 et recrutement de personnel en 2022, ce qui a servit pour un déploiement des efforts dans différentes régions du monde.
Résultats:
L'école a augmenté sa part d'étudiants internationaux (hors étudiants en échange) de 90 en 2020 à 275 en 2023 et 320 en 2024.
Nous nous orientons vers une stratégie BtoB plutôt que vers une stratégie basée sur les agents.
Mise à jour des objectifs de l'apprentissage du programme lors de réunions du TLC:
Résultat:
Un système simplifié et unique d'évaluation de l'apprentissage mis en place à partir de Septembre 2024.
Nomination d'une Responsable Qualité en Septembre 2023 :
Résultat:
Divers processus administratifs ont été révisés et un manuel de qualité est en cours de rédaction.
Ce document comprend les biographies de nos auditeurs pour l'année 2022.
Ce document comprend les biographies de nos auditeurs pour l'année 2019