Chapitre 1 : L'institution
L'établissement proposant un MBM (Master in Business Management) doit être durable, financièrement viable, s'engager en faveur de la qualité et posséder une identité de marché distincte. Son corps professoral doit offrir une expertise équilibrée en matière d'enseignement, de recherche et de conseil.
Chapitre 2 : Expérience d'étudiants
Le MBM est conçu comme un diplôme de gestion générale de troisième cycle destiné à des candidats de haut niveau.
Le processus d'admission doit être rigoureux et garantir le recrutement et le maintien d'une cohorte appropriée, durable et diversifiée.
Chapitre 3 : Conception du programme, curriculum et évaluation
Le MBM doit refléter les idées les plus récentes en matière d'enseignement de la gestion, en tenant compte les tendances du marché et les objectifs sociétales. Il doit comporter des objectifs d'apprentissage définis qui peuvent être mesurés et évalués. La stratégie d'évaluation doit être solide, diversifiée et cohérente avec les normes du niveau master.
Chapitre 4: Impact
L'institution doit définir l'impact souhaité, fixer des étapes claires, allouer des ressources et mettre en place des politiques authentiques et mesurables pour analyser cet impact. Elle doit démontrer comment elle contribue au développement durable de son écosystème immédiat.