AACSB examine à la fois le degré de participation des enseignants à la vie de l'école (faculty sufficiency) et leurs qualifications académiques et niveau d'expérience professionnelle (faculty qualifications).
Faculty Sufficiency
Le corps professoral est divisé en deux groupes :
Participating Faculty : Ce sont les enseignants engagés au-delà de l'enseignement et participent activement dans la vie de l'école au travers de différentes activités (tutorat, conseils, divers instances et comités).
Supporting Faculty : Les enseignants qui n'interviennent dans l'école que pour dispenser des heures d'enseignement.
Faculty Qualifications
Les membres du corps professoral (participating ou supporting) sont ensuite qualifiés soit académiques, soit professionnels, en fonction de leur formation/diplôme, de leurs activités de recherche et de leur expérience professionnelle.
Les écoles définissent leurs critères en respectant les standards 2020.
SA
Scholarly Academics
Qualifications initiales requises :
Doctorat dans leur domaine d'enseignement (ou dans un domaine connexe)
L'enseignant est considéré comme SA pendant 6 ans à compter de la date d'obtention de son doctorat
Conditions de maintien du statut :
Engagement soutenu et substantiel dans des activités de recherche (voir détails ci-dessous)
PA
Practice Academics
Qualifications initiales requises :
Doctorat dans leur domaine d'enseignement (ou dans un domaine connexe).
Activités d'engagement professionnel soutenues et substantielles
Conditions de maintien du statut :
Activités professionnelles liées à la pratique des affaires et de la gestion (voir détails ci-dessous)
SP
Scholarly Practitioners
Qualifications initiales requises :
Master dans leur domaine d'enseignement (ou dans un domaine connexe)
Master en Droit et/ou Fiscalité ou CPA
Au moins cinq ans d'expérience professionnelle significative dans le domaine qu'ils enseignent
Conditions de maintien du statut :
Engagement soutenu et substantiel dans des activités de recherche (voir détails ci-dessous)
IP
Instructional Practitioners
Qualifications initiales requises :
Master dans leur domaine d'enseignement (ou dans un domaine connexe)
Expérience professionnelle significative dans le domaine d'enseignement
Conditions de maintien du statut :
Activités professionnelles liées à la pratique des affaires et de la gestion (voir détails ci-dessous)
A
Additional Faculty
Les enseignants qui ne répondent pas aux critères SA,PA,SP,IP
Ce document contient la liste des critères requis pour chaque groupe mentionné ci-dessus.
Ratios
Les écoles accréditées doivent respecter les ratios suivants :
Participating Faculty:
Dispense 60 % de l'enseignement dans chaque discipline.
Dispense 75 % de l'enseignement de l'école dans son ensemble.
Faculty Qualification Guidelines
40% SA dans les disciplines où des diplômes/spécialisations sont proposés et dans l'ensemble
90% SA+PA+SP+IP dans les disciplines où des diplômes/spécialisations sont proposés et dans l'ensemble.
10% maximum "additional" dans l'ensemble ou par discipline